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 | Comprendre l'informatique Le dessin vectoriel Un dessin vectoriel est composé d'objets géométriques qui sont plus faciles à manipuler que les pixels d'une image bitmap. L'avantage est que le résultat à l'impression est indépendant de la résolution du document : un dessin vectoriel n'a pas de définition. Par exemple, un trait est défini par les points de départ, d'arrivée, l'épaisseur et éventuellement le style (pointillé) et la couleur. 
 Un trait étant défini par un nombre limité de paramètres, alors qu'en 
      bitmap chaque point du trait constitue une information, un fichier 
      vectoriel est plus léger.  L'écran de travail La plupart des logiciels de dessin vectoriel adoptent une même présentation a l'écran 
 En haut, une barre de menus 
 Elle est le coeur de tous les logiciels de dession 
      vectoriel. Lors de la conception vous irez piocher les différents objets 
      dans cette boîte. Pour cela, cliquer à l'endroit où l'on désire placer un des 
      coins et en maintenant le bouton de souris enfoncé, glisser vers l'endroit 
      où l'on veut mettre l'autre coin. Relâcher le bouton. Le rectangle 
      apparaît Tracer des traits. C'est le même principe, avec les menus en dessous. On peut également mettre des flèches (pour un trait simple, pas un rectangle) et fixer l'épaisseur du trait. Polygones. Le tracé des polygones est un peu différent : On commence par un simple clic (on peut relâcher) et on clique ensuite à chaque coin du polygone. Pour terminer, soit on ferme le polygone en cliquant sur le point de départ soit on double clic en formant le dernier coin du polygone non fermé Exemple Et voila un exemple de réalisation avec un peu de patience 
 
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